Couple 2.0 :  les limites à ne pas dépasser sur Facebook

Aujourd’hui, les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, sont des canaux qui exposent votre couple que vous le vouliez ou non. C’est le bouche à oreille virtuel. Je me rappelle que le jour de mon mariage, à peine j’avais dit oui que les photos de mon époux et moi étaient déjà sur Facebook…Mais sans toujours accuser les autres, nous même, nous posons souvent des actes qui peuvent nous portez préjudices à la longue. Alors, attention Jong’ena.

Et lorsque votre conjoint est aussi sur Facebook, vous devez encore plus redoubler de vigilance et vous fixez certaines limites.

  • Soyez relaxe

Ce n’est pas toujours évident de lire sous la photo de son homme « tout beau mon chéri ». Si vous êtes comme moi, vous piquerez normalement une crise de nerf. Mais Jong’ena relaxe. Sur Facebook, chacun se sent libre de s’exprimer sans protocole. N’en voulez pas forcément à votre homme. S’il y a le comportement d’une de ses amis qui vous dérange, dîtes le lui le plus simplement possible. Inutile de vous disputer. Restez zen et relaxe, Facebook, ce n’est pas la vraie vie…Chacun essaie de se donner « un genre » !

  • Ne le surveillez pas

Avec qui il parle ? Qui a-t-il accepté comme ami aujourd’hui ? Mais pourquoi l’a-t-on tagué sur telle photo ? Mais c’est qui cet ami que je ne connais pas? Il ne m’a jamais parlé de lui. Pourquoi il a « liké » la photo de cette fille ?… Bref Jong’ena laissez le vivre sa vie. Vous n’êtes pas une policière. Sachez que sur Facebook, on peut être amis avec des inconnus, avec des connaissances de longue date, avec des amis de nos amis, etc… Ne prenez pas tout au 1er dégré  degré sinon vous risquez d’être dans une relation invivable. Et si par hasard vous avez le mot de passe de son compte Facebook, n’allez pas lire ses messages à son insu. Vous risquez de perdre sa confiance inutilement. Et par expérience, croyez-moi qu’une dispute finira par éclater parce que vous verrez un mot forcément de travers qu’il aura dit !

  • Ne réglez pas vos comptes online

Il vous a énervé ? S’il vous plait, ayez assez de retenue pour ne pas en parler sur Facebook. Si vous le faîtes, voici ce qui arrivera :

  • La dispute va s’amplifier, ce sera alors plus compliqué de vous réconcilier
  • Les gens se moqueront de vous car vous serez ridicules tous les deux
  • Les femmes qui cherchaient à se rapprocher de votre homme en profiteront pour essayer de le conquérir
  • Vous exposerez l’intimité de votre couple au monde entier et chacun se permettra de vous donner son avis

Quelque soit l’intensité de votre colère, n’en parlez pas sur Facebook.

  • Fixez-vous vos propres règles

Que mettez vous sur Facebook et qu’est ce que vous ne mettez pas ? Votre photo à tous les deux ? Les photos de vos enfants ? Vos vacances au ski ? Vous pouvez vous appeler par vos petits noms sur Facebook ? Vous pouvez vous faire des déclarations d’amour ? Vous pouvez être amis avec vos ex sur Facebook ?

Il est important d’en parler pour ne pas frustrer l’autre ou le mettre mal à l’aise. Ce qui semble évident pour vous ne l’est pas forcément pour votre partenaire. Parlez-vous sans faux fuyant et respectez les limites que vous aurez décidé de vous imposer.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, n’hésitez pas à nous écrire. Entre jong’ena, on peut s’entraider !

A bientôt.

Jong’ena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE DÈS 89 € D’ACHAT !